BENCHMARKS EMAILINGS

BENCHMARK E-CARDS DE VŒUX

Voici un benchmark des e-cards de voeux tous secteurs confondus. En effet, la carte de vœux est un envoi obligatoire (même si tous ne sont pas du même avis !) donc autant voir comment certains en ont fait un véritable outil de Marketing Direct. On pourra s'en inspirer l'an prochain! Voici les 6 catégories qui se dégagent des dizaines d'emailings que j'ai triés.

CATÉGORIE 1 : E-CARDS AVEC CADEAU(X)
Dans cette catégorie, j'ai un penchant pour l'emailing Darty car il est court, clair et le cadeau "Livre Photos" est une attention sympathique. Le petit + : la bulle au dessus du CTA  "Revivez 2011 en souvenirs". Juste ce qu'il faut pour une introduction en toute simplicité à 2012 !


CATÉGORIE 2 : E-CARDS AVEC MISE EN AVANT PRODUIT/SERVICE
Voici mes 3 emailings préférées de cette catégorie! 
Dans l'emailing Nouvelles Frontières, j'aime le côté ludique avec les petites vignettes sur lesquelles il faut cliquer pour découvrir la destination. C'est une manière très subtile de rediriger vers le site, de donner envie de partir en vacances et ainsi de générer du CA. Vraiment top!! 
J'aime aussi beaucoup l'emailing "Voyages-sncf.com" car le service est valorisé avec la mise en avant de l'appli Smartphone. Le petit + : l'objet de la créa est en adéquation avec l'activité "La SNCF vous souhaite ses meilleurs voeux de voyage". 
J'ai également bien aimé l'emailing Sony car il reflète totalement "l'esprit Sony". Il y a vraiment un côté high-tech et futuriste. Le texte est relationnel dans une optique de gestion de la relation client dans la mesure où Sony remercie la fidélité et invite à revivre de nouvelles expériences en 2012


CATÉGORIE 3 :E-CARDS AVEC PROMOS

CATÉGORIE 4 : E-CARDS FUN
Devant le flot de messages dans nos boîtes mails les annonceurs doivent se démarquer par une communication originale et si possible drôle et ici, c'est plutôt réussi. Pour fêter la nouvelle année, lastminute.com invite à passer la première minute de 2012 en vidéo avec toute son équipe!
Sarenza nous propose aussi une e-card dans le même esprit en nous conviant à découvrir les photos de son équipe...déguisé !!

CATÉGORIE 5 :E-CARDS AVEC MISE EN AVANT DE LA MARQUE
CATÉGORIE 6 :E-CARDS VIRALES
 
La carte de voeux virale est une manière subtile de se servir de la nouvelle année pour être diffusée. En effet, le destinataire de la carte de voeux souhaite à son tour ses voeux via cette carte. A l'occasion du lancement de la nouvelle 208, Peugeot a décidé de sortir les gros moyens pour créer le buzz en proposant de souhaiter ses  voeux en light painting, une technique photographique très originale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire